Série livres spirituels 1/6 : La réalité derrière les coïncidences

Livres spirituels

Quel moment parfait que celui des vacances pour prendre le temps de revenir à soi, à son rythme, à ses rêveries, à ses reflexions, sous le soleil ?

Les vacances c'est aussi un moment de lâcher prise, un moment où l'esprit s'émancipe, c'est souvent un moment ou l'on s'autorise à rêver plus grand. C'est un moment où l'on prend conscience des choses vraiment importantes : la famille, les amis, l'amour, la liberté d'être soi-même, la simplicité des moments en pleine nature ou entre amis...bref, la beauté de la vie.

Pour vous accompagner dans des moments de temps pour soi, voici la 1ère selection d'une série de livres qui se lisent le coeur grand ouvert et les horizons élargis, peut-être sur un transat ou un canapé, au calme ou avec le bruit de l'océan.

Le livre que je partage ici est l'un des plus transformateurs de ma vie. Peut-être est-ce le livre, et peut-être était-ce aussi le fait que j'étais prête lorsqu'il s'est présenté à moi.

Comment j'ai découvert ce livre

Ce livre est arrivé dans ma vie l'été 2015 par l'une des plus grandes coïncidences que j'ai vécue. Il était sur une étagère au milieu de beaucoup d'autres, chez une personne que je connaissais à peine. Il m'a littéralement sauté aux yeux, surtout le titre qui suscitait beaucoup de curiosité chez moi : Le Livre des Coïncidences.

Le Livre des Coïncidences

Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie


Le mot "coincidences" me plaisait beaucoup, je n'ai pas été déçue. 

Il m'a bouleversée. Je l'ai lu et étudié pendant mon 1er séjour à Bali. Il a catalysé un éveil spirituel qui m'a fascinée et laissée à tout jamais changée. 

En partie grâce à ce livre j'ai ré-ouvert les yeux sur l'invisible qui est tout sauf du vide. Ce livre a ouvert une porte que j'ai franchie avec perplexité et émerveillement en même temps.

L'auteur : un mélange de sagesse ancestrale (Vedique) et de découvertes scientifiques récentes de la physique quantique

C'est plus tard que j'ai découvert que son auteur était connu pour être un médecin indien, un chercheur en sciences, et un leader spirituel aujourd'hui reconnu dans le monde entier.

Deepak Chopra est d'ailleurs venu en Mai 2016 et en Mai 2018 faire des conférences à Paris sur les dernières découvertes en science, méditation, et bien-être.

Ce livre révèle la réalité de l'univers derrière ce que nous voyons avec nos yeux

Ce livre a la sagesse de partager des concepts scientifiques complexes avec les mots que nous utilisons tous les jours. Il m'a ouvert la porte sur la science et les dernières découvertes extraordinaires de la physique quantique qui m'ont énormément aidées lorsque j'ai découvert que tout était vraiment possible. 

Il met à la portée de tous les notions d'"univers", d'"intention", et de "destin".

Il vous accroche en parlant des coïncidences, ce drôle de hasard qui retient notre attention lorsque nous le vivons...car à chaque fois nous sommes surpris.e du peu de chances qu'il avait de se produire. 

Et puis avez-vous déjà essayé de partager l'extra-ordinaire d'une coïncidence que vous venez de vivre ? N'avez-vous pas eu quelques difficultés à faire comprendre aux autres le côté extra-ordinaire de que vous avez perçu ? 

Deepak Chopra explique pourquoi les coïncidences sont des aperçus d'une autre dimension que chacun.e vit à sa façon. 

Vous est-il déjà arrivé d'écouter cette "petite voix" calme et tranquille, tout au fond de vous-même ? Avez-vous jamais eu une sensation instinctive à propos de quelque-chose ou de quelqu'un ? Cette petite voix et cette sensation profonde sont des formes de communication dont il vaut généralement la peine de tenir compte. Les coïncidences sont aussi une sorte de message. En accordant votre attention aux coïncidences de la vie, vous pouvez apprendre à entendre plus distinctement leurs messages.

Les coïncidences au profit de votre bien-être et de votre plus belle vie

Ce livre va plus loin, il vous explique comment devenir plus créatrice / créateur conscient.e et inspiré.e de votre vie grâce notamment aux coïncidences.

Et en comprenant les forces qui les modèlent, vous pouvez finir par les influencer, pour créer les coïncidences qui sont importantes pour vous, profiter des occasions qu'elles offrent et faire l'expérience de la vie comme d'un miracle en perpétuel déploiement, qui inspire l'émerveillement et le respect à chaque instant.


Ecouter un extrait audio

Cliquez ci-dessous pour écouter un extrait audio :


Changer ses croyances c’est changer sa réalité

La réalité c’est celle que nous créons.

IMG_3316.jpg

Il est temps pour moi de vous partager ce que nous expérimentons tous dans nos vies : nous créons nos réalités.

Jusqu’où ?

A 100%.

Oui. Nous créons tous et toutes nos vies, soit de façon consciente, soit de façon inconsciente.

Ce que vous vivez, la situation dans laquelle vous êtes, l’argent que vous gagnez, les relations que vous entretenez, absolument TOUT est ce que vous créez.

Oui je sais, ce sujet mérite plus qu’un article de blog parce qu’on pourrait en parler pendant des heures.

Ce que veux partager avec vous dans ce post sont des retours d’expérience et des astuces qui peuvent vous aider à vous faire changer de perception et reprendre le pouvoir sur votre vie.

Parce-que l’important tant que nous sommes en vie c’est bien de VIVRE. De vibrer. De faire des choses qui ont du sens pour nous.

Comment je gagne de l’argent ? Est-ce que j’ai le sentiment de m’épanouir et d’aimer ce que je fais ?

Lorsqu’on m’a posé cette question lors d’une formation professionnelle en 2014 “Qu’aimez-vous dans votre travail?” j’ai fondu en larmes. Des larmes qui venaient de loin.

Toute ma vie j’avais appris à ne surtout pas me poser cette question et à plutôt “faire ce qu’il fallait faire”. Clairement ce jour là une graine s’est plantée en moi : pourquoi est-ce que je me suis interdit de prétendre aimer mon travail ?

Revenons au sujet principal de cet article et ce que je veux vous transmettre :

L’important c’est l’INTENTION. Peut-être avez-vous déjà conscience de cela. L’intention précède la CREATION.

Avez-vous déjà pris le temps de formuler des intentions?

De les laisser s’installer en vous ?

De les émettre, les verbaliser ou les écrire, de les SENTIR dans votre corps ?

VIBRER son intention bien avant qu’elle ne se manifeste est la clé.

C’est comme cela que vous modifiez vos vibrations et que vous vous alignez avec ce que vous voulez vivre.

Une intention est toujours POSITIVE. CONSTRUCTIVE. Elle parle de VOUS. Elle vient d’un désir d’EVOLUTION.

Une intention est précieuse et faite pour être manifestée si elle vient de votre coeur.

Les plus hautes intentions (celles qui sont les plus hautes en fréquence, les plus connectées à la fréquence de l’amour inconditionnel) sont l’intelligence universelle qui cherche à se manifester par l’intermédiaire d’une personne qui sera l’instrument de cette manifestation.

Rien n’est plus beau qu’une vie “au service de”.

Parce-que c’est une vie qui enrichi le Soi plus que toute autre, c’est une vie qui enrichi aussi les autres, et c’est une vie qui est menée main dans la main avec l’intelligence universelle et une vie qui va “canaliser” cette intelligence.

L’intelligence universelle est celle de la fréquence de l’amour inconditionnel.

Elle est derrière tout ce qui fait de ce monde une réalité.

Donc la phrase “Suis ton coeur” est d’une justesse inouïe.

Et il est temps de le faire. Si ce n’est pas maintenant, ce sera quand le bon moment ?

Nous sommes tous et toutes sur terre pour vivre notre plus belle vie. Pour vivre l’amour sous toutes ses formes : à travers une mission, à travers le fait de devenir parent, de prendre soin des autres, de suivre sa passion,…

On peut le vivre de mille milliards de façons.

Ca commence par se reconnecter à ses désirs. Par se donner le droit de se “dé-programmer”. Par laisser s’exprimer les élans de vie spontanés qui sont souvent limités par le mental.

Le mental négatif est notre programmation par défaut, sur 70 000 pensées en moyenne par jour (et oui….autant dire que ça tourne souvent en boucle….), combien viennent du mental négatif chez vous ?

Reprogrammer son mental demande de la discipline.

C’est possible en apprenant à s’observer, à observer les pensées que nous avons, et surtout si ces pensées nous appartiennent vraiment ou viennent de notre éducation, des médias, etc…

Alors si je peux vous donner un outil simplissime qui pourra révolutionner votre mental :

  • posez-vous le plus souvent possible cette question chaque jour :

Est-ce que cette pensée m’épanoui ?

> Si la réponse est OUI : alors c’est bien la votre, celle connectée à votre âme.

> Si la réponse est NON : alors cette pensée est le résultat de conditionnements, de peurs. Ne lui donnez pas d’énergie. Changez de “canal”.

  • Techniques pour changer de canal :

    > Ecrire / penser / RESSENTIR une sensation de gratitude : pensez n’importe quelle pensée qui vous mette dans cet état

    > Lire une affirmation qui fait du bien et qui redonne le pouvoir sur soi : vous pouvez consulter la liste des Power affirmations en anglais

    > Ecouter des mantras dont la puissance vibratoire élève naturellement : vous pouvez écouter la playlist Vibe your Joy de mantras qui élèvent sur spotify

    > Faire une chose que vous avez envie de faire mais que vous ne vous autorisez pas à faire (pas la peine d’en parler d’ailleurs)

    > Et faire cette démarche tous les jours, tout au long de la journée, le plus fréquemment possible. Au début c’est difficile, mais c’est comme tout : plus on s’entraîne, plus on devient alerte sur nos pensées, et plus on développe la capacité de les choisir.

    Les pensées sont de l’énergie, elles précèdent ce que nous créons dans nos vies.

    Si cela vous parle, la formation 7 semaines de Magic Reset va réouvrir bientôt, allez voir ce dont il s’agit ici.

Prenez soin de vous, vibrez haut et fort !

L’amour est toujours la réponse.


Changer sa vie c'est possible : activez la frequence de l'amour dans votre corps

Avez-vous remarqué que vos plus belles journées sont celles ou vous aimez ?

Celles ou vous aimez vos proches, vos expériences, vos découvertes, votre quotidien,…celles où vous AIMEZ.

IMG_9639.jpg

Voici une expérience à réaliser pour expérimenter le pouvoir de changer sa réalité en changeant sa “fréquence émettrice” :

Chaque matin pendant une semaine, réveillez vous en disant à voix haute

j’aime … (quelque-chose).

Choisissez la première pensée qui vous passe par la tête :

  • un être cher

  • la couleur de votre couette

  • la sensation de se réveiller sur un matelas confortable dans son “home sweet home”

  • la déco que vous avez chez vous

  • cette expérience à venir que vous avez trop hâte de vivre

  • la couleur du ciel, celle de votre mug,….

    …bref, ce que vous voulez !

Observez comment démarrer votre journée en programmant votre mental sur la fréquence de l’appréciation et de l’amour va changer vos vibes.

Si vous avez envie d’aller plus loin dans l’expérience

Si vous avez envie de nourrir cette haute fréquence de l’amour, alors faites l’exercice tout au long de la journée. A chaque fois que vous y pensez : arrêtez-vous quelques secondes et trouvez quelque-chose ou quelqu’un autour de vous à apprécier, à aimer.

Le mot est fort, et peut-être avez-vous perdu l’habitude de sentir ce que vous aimez.

Voici les sensations que vous recherchez dans votre corps :

  • l’expansion

  • l’espace

  • la joie

  • l’appréciation

  • la simplicité

  • le sourire dans votre coeur

  • la présence au moment que vous êtes en train de vivre

  • l’amour.

En changeant votre fréquence, vous changez vos vibrations.

Vous changez ce avec quoi vous résonnez :

  • l’appréciation vs les plaintes

  • la joie vs la peur

  • la simplicité vs les pensées complexes entremêlées

  • le sourire dans votre coeur vs la contraction

  • la présence vs la projection dans le passé ou le futur

  • l’amour de la vie, de la journée que vous vivez, parce-que personne n’est assuré de se réveiller demain matin.

Est-ce que vous sentez cette fréquence activée à l’intérieur de vous maintenant ?

Vous n’avez plus qu’à faire cet exercice dès que vous sentez que votre mental a besoin de sa “gymnastique quotidienne positive”.

Il y a une phrase qui dit :

Le miracle c’est de changer de perception.

Est-ce que vous êtes prêt.e. ?


La science des mantras et pourquoi j'en écoute la nuit

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques semaines j’écoute des mantras en dormant.

Enfin surtout un mantra qui est le seul qui ne m’empeche pas de m’endormir pour le moment.

Oui, car bien sûr quand j’ai découvert ce principe d’écouter des mantras en dormant, comme vous, j’ai fait une drôle de tete :)

MAIS quelque chose en moi sentait bien qu’il y avait du fond, que je ne serai pas la même personne si j’écoutais des mantras pendant que mon subconscient se lâche la nuit.

Alors de quoi s’agit-il ? Qu’est ce qu’un mantra déjà ?

Pourquoi est-il recommandé d’en écouter la nuit lorsque notre conscience bascule vers le subconscient ?

Et quelle est mon expérience ?


Celine Flash yoga

Qu’est ce qu’un mantra ?

“Man signifie “mental”

et “Trang'“ signifie “projection”.

Les mantras sont des “formules” qui permettent d’altérer le fonctionnement des circuits neuronnaux et la chimie du cerveau. Pourquoi est-ce si important ? Parce-que ce sont les pensées que vous pensez tout au long de la journée qui déterminent votre fréquence vibratoire, autrement dit si vous vous sentez vibrant.e et joyeux.se ou apathique et plutôt déprimé.e.

Donc les mantras jouent un rôle primordial sur votre état de bien-être mental et émotionnel (et tout commence là).

Les mantras utilisés en kundalini yoga (le yoga que je pratique et que j’enseigne) élèvent la conscience grâce à la fois à leur signification et à leur répétition.

La place du son dans nos vies…est capitale.

En effet, tout ce qui existe dans l’univers vibre à une certaine fréquence (les atomes bougent en permanence, leur mouvement émet une fréquence), et les vibrations se manifestent à la fois comme lumière et comme son.

Donc le son est une energie pri-mor-diale. D’ailleurs : n’avez-vous pas déjà expérimenté l’effet que peut produire en quelques minutes une chanson / musique que vous aimez sur votre état mental et émotionnel ?

Pourquoi écouter des mantras la nuit ?

Les mantras sont des sons à haute fréquence vibratoire, répétés des dizaines de milliers de fois dans des espace sacrés, ils portent donc une énergie qui élèvent.

(Je vous mettrai plus loin dans cet article quelques exemples de mantra et leur signification si vous avez envie d’en découvrir et peut-être en choisir un à répéter.)

Ecouter un / des mantras la nuit tandis que notre subconscient prend le dessus sur notre état de conscience peut avoir un effet capital sur notre état mental et émotionnel. En effet, le subconscient stocke toutes les pensées non manifestées (et beaucoup d’entres elles sont d’ailleurs ancrées dans la peur…donc vous voyez l’état de notre iceberg de subconscient qui nous limite clairement ?…).

Nous avons en moyenne 1000 pensées par battement d’oeil (oui oui vous avez bien lu, 1000), dont une seulement que nous suivons.

Que deviennent les 999 autres ? Elles “basculent” dans notre subconscient.

#oups….

Voilà pourquoi c’est si important d’utiliser le moment ou le subconscient est plus actif que la conscience pour écouter des mantras.

Les mantras vont élever notre subconscient.

C’est comme si les mantras “coupaient” à travers nos peurs stockées là-dedans.

Pourquoi cela est-il si important pour nos vies ?

Car nous sommes dirigé.e.s par nos subconscients, pas par notre conscient. Les partenaires de vie que nous choisissons, les peurs que nous avons, les héritages émotionnels de notre enfance qui gouvernent bien souvent l’adulte que nous sommes devenu.e.s,…bref, tout cela est régit par notre subconscient.

Et si nous voulons le “nettoyer”, le purifier, le pacifier, nous devons chaque jour en prendre soin. Il est d’ailleurs étonnant de constater que les cultures occidentales ont complètement occulté cela (heureusement jusqu’à ce que la méditation devienne un sujet récent sur le devant de la scène :)). Les cultures orientales ont conservé les pratiques de purification de toute cette dimension de notre être, et cela peut expliquer en partie pourquoi les occidentaux peuvent être surpris de l’état de joie dans lequel vivent des populations bien plus défavorisées matériellement, mais qui conservent une joie de vivre tellement inspirante.

Donc écouter des mantras la nuit permet de “nettoyer”, “purifier” notre subconscient…et de nous préparer à un meilleur réveil, qui va lui-même déterminer la qualité de notre journée, de nos semaines, et au final de notre vie.

Ce sont la suite des petites actions de chaque jour qui changent nos vies, pas une grande action de temps en temps. Vous voyez l’importance des bonnes habitudes et de prendre soin de son état mental et émotionnel ?

Comment commencer à écouter des mantras ?

Voici mon retour d’expérience : au début j’ai eu du mal. Les mantras, même si doux, m’empêchaient de dormir, et je finissais toujours par les arrêter pour pouvoir m’endormir.

Si testez et que vous avez une expérience similaire, c’est déjà très bien d’écouter des mantras en allant se coucher ! Victoire, vous êtes déjà une personne différente ! Et même si vous n’avez pas envie d’en écouter la nuit, mais le jour, faites-le ! C’est toujours mieux que rien.

Après quelques essais de différents mantras, j’ai finalement choisi un mantra que j’aime bien et dont la musique jouée est très répétitive, avec peu d’alternance de rythme (ce qui me convient bien pour dormir).

Voici mon mantra du moment :

ANG SANG WAHE GURU de GuruGanesha Band, album “A thousand sun”.

J’écoute ce mantra en repeat toute la nuit.

Vous pouvez le retrouver en premier sur ma playlist spotify “Mantras through sleep”.

Comment choisir son mantra ?

Alors pour cela, rien de plus simple : il suffit de choisir celui qui nous appelle.

Pas besoin de réfléchir pendant 3 heures à sa signification ou sa sonorité, on prend simplement celui qu’on a envie d’écouter.

Quelques examples de mantras kundalini

Voici quelques examples de mantras parmi les plus connus en kundalini yoga.

Lisez les mots, prononcez les à voix haute et découvrez leur signification et l’effet du mantra.

Voyez si l’un d’entre eux résonne avec vous.

SAT NAM La vérité est mon identité : ce mantra révèle la conscience divine qui est l’intérieure de chacun.

WAHE GURU L’enseignant divin à l’intérieur de soi, le dissipateur des ténèbres : mantra de l’indescriptible expérience extatique de passer des ténèbres à la lumière.

AD GURAY NAMEH S’incliner devant la sagesse sacrée : mantra pour dissiper le doute et s’ouvrir à la guidance et à la protection.

BOUNTIFUL, BLISSFUL, BEAUTIFUL : mantra pour la confiance en soi.

ANG SANG WAHE GURU L’énergie extatique de l’univers danse dans chacune de mes cellules : ce mantra synchronise le Soi fini avec le Soi infini. Il permet également de dissiper les pensées fantômes.

CHATTR CHAKKR VARTI : mantra pour dissiper les peurs, l’anxiété, la depression ; et insuffler le courage.

GOBINDAY MUKANDAY : ce mantra élimine les erreurs passées, rééquilibre les hémisphères du cerveau et purifie le champ magnétique. Il apporte compassion et patience.

Plus d’exemples et d’explications en anglais sur la page des mantras kundalini du site de 3ho.

Si vous avez envie de tenter l’expérience, retrouvez ma playlist de mantras à écouter la nuit sur ma playlist spotify “Mantras through sleep”.

Pour finir, les Mantras sont le plus souvent en Gurmukhi, une langue dérivée du Sanskrit, et occasionnellement en anglais. Les mantras de kundalini contiennent des vibrations de paix, de prospérité, de connection, et beaucoup d’autres qualités bien au-delà de ce que les mots peuvent décrire.