Série livres spirituels 1/6 : La réalité derrière les coïncidences

Livres spirituels

Quel moment parfait que celui des vacances pour prendre le temps de revenir à soi, à son rythme, à ses rêveries, à ses reflexions, sous le soleil ?

Les vacances c'est aussi un moment de lâcher prise, un moment où l'esprit s'émancipe, c'est souvent un moment ou l'on s'autorise à rêver plus grand. C'est un moment où l'on prend conscience des choses vraiment importantes : la famille, les amis, l'amour, la liberté d'être soi-même, la simplicité des moments en pleine nature ou entre amis...bref, la beauté de la vie.

Pour vous accompagner dans des moments de temps pour soi, voici la 1ère selection d'une série de livres qui se lisent le coeur grand ouvert et les horizons élargis, peut-être sur un transat ou un canapé, au calme ou avec le bruit de l'océan.

Le livre que je partage ici est l'un des plus transformateurs de ma vie. Peut-être est-ce le livre, et peut-être était-ce aussi le fait que j'étais prête lorsqu'il s'est présenté à moi.

Comment j'ai découvert ce livre

Ce livre est arrivé dans ma vie l'été 2015 par l'une des plus grandes coïncidences que j'ai vécue. Il était sur une étagère au milieu de beaucoup d'autres, chez une personne que je connaissais à peine. Il m'a littéralement sauté aux yeux, surtout le titre qui suscitait beaucoup de curiosité chez moi : Le Livre des Coïncidences.

Le Livre des Coïncidences

Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie


Le mot "coincidences" me plaisait beaucoup, je n'ai pas été déçue. 

Il m'a bouleversée. Je l'ai lu et étudié pendant mon 1er séjour à Bali. Il a catalysé un éveil spirituel qui m'a fascinée et laissée à tout jamais changée. 

En partie grâce à ce livre j'ai ré-ouvert les yeux sur l'invisible qui est tout sauf du vide. Ce livre a ouvert une porte que j'ai franchie avec perplexité et émerveillement en même temps.

L'auteur : un mélange de sagesse ancestrale (Vedique) et de découvertes scientifiques récentes de la physique quantique

C'est plus tard que j'ai découvert que son auteur était connu pour être un médecin indien, un chercheur en sciences, et un leader spirituel aujourd'hui reconnu dans le monde entier.

Deepak Chopra est d'ailleurs venu en Mai 2016 et en Mai 2018 faire des conférences à Paris sur les dernières découvertes en science, méditation, et bien-être.

Ce livre révèle la réalité de l'univers derrière ce que nous voyons avec nos yeux

Ce livre a la sagesse de partager des concepts scientifiques complexes avec les mots que nous utilisons tous les jours. Il m'a ouvert la porte sur la science et les dernières découvertes extraordinaires de la physique quantique qui m'ont énormément aidées lorsque j'ai découvert que tout était vraiment possible. 

Il met à la portée de tous les notions d'"univers", d'"intention", et de "destin".

Il vous accroche en parlant des coïncidences, ce drôle de hasard qui retient notre attention lorsque nous le vivons...car à chaque fois nous sommes surpris.e du peu de chances qu'il avait de se produire. 

Et puis avez-vous déjà essayé de partager l'extra-ordinaire d'une coïncidence que vous venez de vivre ? N'avez-vous pas eu quelques difficultés à faire comprendre aux autres le côté extra-ordinaire de que vous avez perçu ? 

Deepak Chopra explique pourquoi les coïncidences sont des aperçus d'une autre dimension que chacun.e vit à sa façon. 

Vous est-il déjà arrivé d'écouter cette "petite voix" calme et tranquille, tout au fond de vous-même ? Avez-vous jamais eu une sensation instinctive à propos de quelque-chose ou de quelqu'un ? Cette petite voix et cette sensation profonde sont des formes de communication dont il vaut généralement la peine de tenir compte. Les coïncidences sont aussi une sorte de message. En accordant votre attention aux coïncidences de la vie, vous pouvez apprendre à entendre plus distinctement leurs messages.

Les coïncidences au profit de votre bien-être et de votre plus belle vie

Ce livre va plus loin, il vous explique comment devenir plus créatrice / créateur conscient.e et inspiré.e de votre vie grâce notamment aux coïncidences.

Et en comprenant les forces qui les modèlent, vous pouvez finir par les influencer, pour créer les coïncidences qui sont importantes pour vous, profiter des occasions qu'elles offrent et faire l'expérience de la vie comme d'un miracle en perpétuel déploiement, qui inspire l'émerveillement et le respect à chaque instant.


Ecouter un extrait audio

Cliquez ci-dessous pour écouter un extrait audio :