Série livres spirituels 5/6 : La physique de la conscience

La Physique de la Conscience Philippe Guillemant

Ce livre s'adresse particulièrement aux personnes qui sont intéressées par le lien entre la science et la spiritualité, territoire nouvellement exploré par la physique quantique.

Très approfondi, il parcourt avec esprit critique et scientifique les thèmes suivants :

Aurions-nous une vie après la mort ?

Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ?

La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ?

Un livre scientifique et spirituel

La Physique de La Conscience est écrit par un physicien quantique qui réconcilie la science et la spiritualité comme nul autre.

La Physique de la Conscience Philippe Guillemant

A travers ses recherches scientifiques,

Philippe Guillemant expose comment la sciene prouve que nous avons un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité.

Tout cela étant possible à partir de notre capacité à brasser consciemment l'eau d'un véritable océan : celui du vie, c'est à dire celui des mondes invisibles.



A propos de l'auteur

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, et habilité à diriger des recherches.

Spécialiste du chaos et de l'intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il a écrit La Route du Temps sur la théorie de l'espace-temps qui restaure le libre-arbitre, donne une explication rationnelle des synchronicités et débouche sur un "pont" entre la science et la spiritualité.

La différence fondamentale entre l'ancienne conception du temps et celle que je propose est que pendant que l'ancien temps s'écoule en nous rapprochant d'une date précise de notre futur, non seulement ce futur existe déjà dans le nouveau temps, mais surtout il continue d'évoluer en permanence, au point que le nouveau futur que nous finissons par atteindre à cette date peut être totalement distinct de l'ancien futur qui existait un an plus tôt.

Lorsque la réalisation d'une intention est certaine, cette intention n'est pas seulement mémorisée dans le cerveau mais aussi dans le futur, lequel pourrait même imposer un déterminisme qui empêche le cerveau d'oublier l'intention.

La physique nous apprend que le vide contient partout de l'énergie, c'est à dire de l'information quantique, à cause du principe d'incertitude d'Heisenberg qui empêche que la structure de l'espace-temps soit parfaitement définie localement. (...). Une ligne temporelle du vide (les potentiels de notre vie) pourrait être excitée localement (dans l'espace temps) ce qui pourrait dévier une ligne temporelle reliée au futur de l'ancien présent, et bien avant que sa réalité soit vécue dans le nouveau présent.


Ecouter un extrait audio

Cliquez ci-dessous pour écouter un extrait audio :