Série livres spirituels 3/6 : L'incroyable pouvoir du présent

Le Pouvoir du Moment Présent Eckart Telle

Ce 3ème livre est un guide d'éveil spirituel, un manuel de bien-être à chaque page : "Le pouvoir du moment présent" écrit par Eckhart Tolle. Il porte en lui la magie de vous reconnecter à la puissance du présent lorsque vous l'ouvrez à n'importe quelle page et que vous lisez n'importe quel paragraphe. Que vous l'ayez déjà lu ou non importe peu : à chaque fois que vous l'ouvrez, vous y trouverez un paragraphe qui vous fat immédiatement vous sentir mieux et reconnecté.e à l'instant présent, au lieu des pensées qui tournent dans votre tête.

"Probablement l'un des livres les plus importants de notre époque"

Avec des mots de tous les jours, ce livre vous fait dépasser votre stagnation et changer d'énergie en quelques lignes.

Plus que cela, il vous reconnecte à votre paix intérieure en vous faisant vivre une expérience de douce reconnection à "notre état de grâce, de légèreté et de bien-être".

Etes-vous stressé.e ? Etes-vous si pressé.e d'arriver au futur que le présent n'est qu'une étape ? Le stress est provoqué par le fait que l'on soit "ici" tout en voulant être "là", ou que l'on soit dans le présent tout en voulant être dans le futur. C'est une division qui vous déchire intérieurement. Il est malsain de la créer et de vivre avec. Le fait que tout le monde le fasse ne rend pas les choses moins malsaines. Au besoin, vous pouvez vous déplacer rapidement, travailler avec célérité ou même courir, sans vous projeter dans l'avenir ni résister au présent. Lorsque vous vous déplacez travaillez, courez, faites-le totalement. Appréciez le mouvement, l'intensité de l'energie à cet instant là. A présent, vous n'êtes plus stressé, vous n'êtes plus en dichotomie. Vous ne faites que vous déplacer, courir, travailler et apprécier.

Le Pouvoir du Moment Présent Eckart Tolle.png

Ce livre est un référent idéal à avoir sur une étagère (ou dans son kindle) pour pouvoir y revenir dès que vous sentez que vous partez dans un scénario de ressassement mental.

Il est aussi idéal à lire dans un moment de relaxation pour se connecter à ce qui est profond et toujours là en vous, au-delà du mental.



Eckhart Tolle a laissé la vie opérer à travers lui 

Peut-être connaissez-vous déjà Eckhart Tolle qui a notamment été invité chez Oprah Winfrey et bien d'autres ?

Lorsqu'il est interviewé, Eckhart Tolle a l'air très calme, joyeux, simple, accessible, et semble en harmonie avec l'intelligence de la vie.

C'est comme cela qu'il a commencé à écrire ce livre : il habitait en Angleterre, et un matin il s'est réveillé et a pris un billet d'avion "au feeling" pour Vancouver puis San Francisco. Après 3 semaines passées là-bas, il achète un carnet de notes et écrit :

"L'illumination c'est quoi ? Le pouvoir du moment présent". 

Il explique que le processus créatif par lequel ce livre a vu le jour est le suivant : ce livre a voulu être écrit, plutôt que lui a décidé d'écrire le livre.

Il s'est posé la question ultime "Qu'est ce que la vie attend de moi" ? 

Et c'est ainsi que ce livre a vu le jour à travers lui : grâce à son lâcher prise, au fait qu'il n'ai pas écouter son metal qui aurait pu le stopper, et à son ouverture ultime à l'intelligence de l'univers.

Ce livre pose des mots sur ce qu'est la souffrance comme une véritable énergie à part entière.

Comprendre que la souffrance est une force énergique au-delà de nous-mêmes est non seulement un soulagement, mais surtout une porte d'entrée sur la reprise de pouvoir sur ce "corps étranger".

Tant que vous êtes incapable d'accéder au pouvoir de l'instant présent, chaque souffrance émotionnelle que vous éprouvez laisse derrière elle un résidu. Celui-ci fusionne avec la douleur du passé, qui était déjà là, et se loge dans votre mental et votre corps. Bien sûr cette souffrance comprend celle que vous avez éprouvée enfant, causée par l'inconscience du monde dans lequel vous êtes né.e.

Cette souffrance accumulée est un champ d'énergie négative qui habite votre corps et votre mental. (...) Ainsi lorsqu'il vous aura envahi, le corps de souffrance créera dans votre vie une situation qui reflètera sa propre fréquence énergétique, afin de s'en abreuver.

La lecture du livre vous permettra sur le moment de faire bouger votre énergie

Non seulement vous comprendrez que l'énergie négative réactivée en vous ne vient pas que de vous, mais vous expérimenterez aussi de changer votre fréquence immédiatement :

Concentrez votre attention sur le sentiment qui vous habite. sachez qu'il s'agit du corps de souffrance. Acceptez le fait qu'il soit là. N'y pensez pas. Ne le jugez pas. Ne l'analysez pas. Ne vous identifiez pas à lui. Restez présent.e et continuez d'être le témoin de ce qui se passe en vous. Devenez conscient.e non seulement de la souffrance émotionnelle, mais aussi de "celui qui observe", de l'observateur silencieux. Voici ce qu'est le pouvoir de l'instant présent, le pouvoir de votre propre présence consciente."

Ecouter un extrait audio

Cliquez ci-dessous pour écouter un extrait audio :