Comment changer son énergie lorsqu'on se sent bloqué.e ?

3 façons de changer son énergie chez soi ou ailleurs.

Avez-vous déjà expérimenté de vous sentir avec peu d'énergie, peu d'envie de "faire quoique ce soit", "de bouger", alors que pourtant vous n'êtes pas malade ?

Si vous êtes entrepreneur.e ou freelancer.e et que vous travaillez selon vos règles, vous avez probablement déjà observé cet état qu'il est plus difficile de surmonter lorsque personne n'est là pour vous rappeler quoi faire.

Le plus souvent lorsque nous sommes dans cet état, nous entretenons des pensées de type "je sais que je devrais faire ci ou ça", "je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas,..."...toutes ces pensées qui ne font pas plus avancer, qui ne font pas se sentir mieux, et qui prennent de l'énergie juste par leur existence.

En effet, le plus souvent, notre énergie est bloquée par les pensées qui paralysent. Ce sont les pensées qui nourrissent le doute de soi. Le doute en ses capacités. Le doute en la confiance dans la vie.

Ces pensées sont soit orientées vers le passé en ressassant un évènement que nous avons déjà vécu et que nous avons peur de revivre ; soit projetées vers le futur qui nous apparaît comme quasi irréalisable.

Dans les deux cas, ce qui prend de l'énergie est les pensées.

Lorsque vous êtes trop dans les pensées et pas assez dans l'action, vous n'êtes plus directement en lien avec le présent. Et le présent est la seule dimension dans laquelle vous pouvez agir, et changer les choses.

L'une des clés est de revenir dans le présent, pour laisser les doutes et l'anxiété se dissiper.

Voici 3 façons de changer votre énergie "sur demande".

10 respirations profondes et conscientes

Cet outil est accessible à tout le monde, partout, tout le temps. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez choisir de respirer plus consciemment en portant votre attention sur votre souffle.

Cela paraît simple, et pourtant nous respirons si peu de cette façon au cours de notre journée.

Les respirations conscientes permettent de se déconnecter de vos pensées et vous reconnectent à votre corps à travers l'observation de votre souffle.

Cette capacité à observer votre souffle de l'intérieur vous ramènera dans le moment présent. En vous observant sans vous juger, vous vous re-connectez au présent, vous diminuez le pouvoir des pensées sur vous.

Exercice

Prenez 10 respirations conscientes :

- des longues inspirations et des longues expirations

- inspirez par le nez, expirez au choix par le nez ou la bouche

- gardez les yeux ouverts ou fermez les yeux selon ce qui vous convient sur le moment.

- sentez et observez votre corps bouger : votre poitrine, votre ventre.

Connectez-vous à la beauté autour de vous

Saviez-vous que lorsque vous trouvez de la beauté dans quelque-chose vous élevez vos vibrations instantanément ? Vous vous connectez à une fréquence plus élevée dans laquelle vous percevez la beauté inhérente à toutes choses. Vous vous élevez à une fréquence plus proche de celle de la nature de l'univers, ou tout est parfait. Divin. Merveilleux. Beau.

Comment se "connecter" à la beauté ?

Trouvez quelque-chose à regarder autour de vous et commencez à apprécier cette chose.

Cela peut être n'importe quelle-chose ou bien un paysage. Cela peut être le ciel.

Tout est possible.

Une fois que vous avez trouvé, regardez. Regardez avec vos yeux et vos sens grands ouverts pour "recevoir" la beauté.

Si vous regardez attentivement, vous allez commencer à percevoir des couches de beauté qui vont se révéler à vous.

Lorsque c'est le cas, vous vous connectez à la beauté de ce que vous regardez, et vous élevez vos vibrations. Vous changez votre énergie. Vous devenez plus légèr.e. Vous avez changé instantanément votre énergie.

Ecoutez une musique qui vous inspire

Ceci est queque-chose que nous avons tous fait plus ou moins consciemment, alors pourquoi ne pas l'utiliser quand vous en avez besoin ?

Vous pouvez utiliser cet outil de plusieurs façons : soit en écoutant avec vos écouteurs, soit en mettant la musique sur un ampli. Les effets ne seront pas les mêmes.

Il est possible aussi que vous ayez envie de danser. Si vous êtes dans un endroit qui le permet, alors laissez votre corps s'exprimer intuitivement sur la musique.

Votre corps sait. Il bougera à sa façon, et plus vous le laissez prendre le dessus, plus il vous guidera vers l'activation d'une énergie plus élevée en vous.

C'est en dansant de l'intérieur qu'on active le plus son essence divine.

Et en plus : le yoga

En tant que yogini, je ne peux que recommander pour les personnes avec qui cela résonne, d'utiliser également le yoga comme un outil pour changer votre énergie en 10 minutes.

Il suffit de quelques respirations calées avec des mouvements de tout le corps pour changer l'énergie qui circule en vous.

Vous pouvez par exemple pratiquer la Salutation au Soleil 5 fois.

En respirant profondément.

Cela suffit à changer votre énergie, et en plus cela étire votre corps de façon complète.

Voici un exemple de yoga facile à pratiquer chez soi le matin ou dans la journée :